REPROP CLYSTER PLUS

REPROP CLYSTER PLUS : Une façon simple et rapide pour le lavement intestinal et les problèmes de constipation

Disponibilité : En stock

28,96 €
Description du produit
Détails

REPROP CLYSTER PLUS

Reprop clyster plus se compose :

  • d'un flacon de 750 ml pour mettre le liquide avec une valve d'aération,
  • d'un tuyau de rallonge avec une valve anti-retour,
  • de trois sondes rectales,
  • d'une trousse de rangement.
Le principe des valves facilite le pompage manuel. Il est sans bisphénol.
Reprop clyster permet de faire des lavements en toute simplicité :
  • En cas de constipation : il relance l'activité intestinale, le lavement permet de réduire les gaz intestinaux et les bactéries responsables de ces gaz.

  • Avant les examens et opérations sur la partie annale : Il permet de vider l'intestin avant les examens comme la coloscopie par exemple.

  • En cas de jeûne : il permet de nettoyer l'intestin. Le jeûne génère de la paresse intestinale puisque l'intestin se vide par absence de nourriture. Comme les selles ne sont plus régulières, les résidus restant dans l'intestin fermentent et pourrissent. Des substances comme par exemple l'ammoniaque sont néfastes à l'organisme provoquant des symptômes comme les maux de tête ou la fatigue. Les lavements réguliers empêchent ces désagréments durant le jeûne.

  • En cas d'incontinence fécale : pour contrôler la défécation, vider et nettoyer l'intestin.

  • Pendant la grossesse : Les femmes enceintes peuvent faire des lavements jusqu'à la 20ème semaine pour vider les intestins. Après ce n'est qu'avec l'accord d'un gynécologue ou d'une sage femme que la femme enceinte peut faire des lavements. Il y a des risques de provoquer des contractions.

  • Avant l'accouchement : s'il est prescrit par la sage femme ou le gynécologue afin d'éviter que le contenu de l'intestin se vide lors des poussées.

Utilisation :

Remplir le flacon d’eau courante propre à température ambiante, visser le bouchon, relier la valve anti-retour, la sonde anale et le tuyau de rallonge au flacon. Enduire l’extrémité de la sonde rectale de lubrifiant afin d’éviter toute irritation mécanique de l’anus. En cas de résistance ou de douleurs lors de l’introduction de la sonde rectale, interrompre l’opération et consulter un médecin.

S’asseoir confortablement sur les toilettes ou se coucher sur le dos en position détendue puis introduisez délicatement la sonde rectale de quelques centimètres. Soyez assez près des toilettes car le besoin d'aller au toilette peut venir très rapidement.

Retourner le flacon et pomper jusqu'à vider le liquide. Tirer ensuite la sonde rectale et vider l’intestin. Répéter l’opération si nécessaire.

Ne pas pratiquer de lavement intestinal dans les cas suivants : En cas de maladies intestinales ou abdominales sévères (en cas de maux de ventre et de vomissement inexpliqués), blessures au niveau de l’anus.

Commentaires
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Mots clés du produit
Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.