BIOSERUM AMINIKUM Détox métaux lourds

Acheter AMINIKUM des Laboratoires BIOSERUM est un produit très performant pour la détoxification des métaux lourds sans effets secondaires. Il apporte en plus des nutriments essentiels protecteurs.

Enregistrez-vous pour recevoir une alerte de modification de prix

Disponibilité : En stock

20,90 €
Description du produit
Détails

Aminikum (des laboratoires BIOSERUM) pour la détoxification des métaux lourds

Les nuisances des substances toxiques dans les pays industrialisés atteignent des seuils critiques, la région parisienne et les grandes villes comme Lyon sont la préoccupation de notre gouvernement.

Nous ne pouvons plus faire abstraction des intoxications dues au métaux lourds. Ils sont une source de pollution redoutable que l'on retrouve partout : dans l’alimentation, l’air, l’eau. Il s’agit du plomb (Pb), du cadmium (Cd), de l’arsenic (As), du mercure (Hg), du nickel (Ni), de l’aluminium (Al).

Notre corps ne peut pas les métaboliser, il doit donc les évacuer sous peine d’accumulation. C'est pourquoi les métaux lourds peuvent se retrouver en excès dans le corps s'ils ne sont pas éliminer, ils sont responsables de beaucoup de troubles et de dysfonctionnement dans notre organisme :

Allergie, troubles de mémoire, fatigue chronique, problèmes digestifs, dents jaunes, des céphalées, de la fatigue, de l’anémie, de la pâleur, de l’étourdissement, une mauvaise coordination, des dommages aux reins, des diarrhées, des douleurs à l’estomac, de la stérilité, le cancer, des étourdissements, un manque de concentration, ….

Aminikum : Quel est son intérêt et ses bienfaits ?

Aminikum est composée de substances qui ont pour vocation d’aider à la désintoxication des métaux lourds sans effets secondaires. AMINIKUM a été fabriqué pour assainir et détoxiner sans effets secondaires. Il permet d'apporter en plus des nutriments essentiels protecteurs des cellules.

Comment éliminer les métaux lourds : Utiliser des Agents chélateurs

Pour éliminer les métaux on utilise l’action d’un agent chélateur ou antagoniste. Les métaux se lient avec ces agents par chélation naturelle et soit ils auront moins de toxicité, soit ils seront éliminés plus facilement par les voies naturelles, reins, intestins, peau, poumons…

La spiruline fixe particulièrement bien les métaux lourds (Arsenic, Plomb, Mercure, Cadmium) grâce à ses effets chélateurs. La spiruline est riche en oligo-éléments et en sels  minéraux, particulièrement en fer mais aussi en calcium, magnésium, manganèse, potassium, sélénium, phosphore, cuivre, zinc, sodium. Elle contient également beaucoup de vitamines B1, B2, B3, B5,B6, B9, B12, provitamine A, E, D, PP et des enzymes et en particulier la fameuse SOD (superoxyde dismutase) aux effets antioxydants et cicatrisants.

L’Ascophyllum nodosum est une macro-algue qui contient entre autres une plus grande quantité d'alginates. Les alginates peuvent lier les ions toxiques comme le Mercure, le Cadmium et le Strontium dans les intestins et sont responsables de leur excrétion au cours de la digestion.

La méthode de détoxification des métaux lourds du Dr Klinghardt (Allemagne) est l’une des méthodes alternatives les plus connues. Elle utilise principalement les produits naturels que sont la chlorella, l’ail des ours et la coriandre.

La chlorella qui en plus de mobiliser les métaux lourds, possède des propriétés antioxydantes, stimule le système immunitaire, est à la fois anti-inflammatoire, vitalisante car elle améliore le transport de l’oxygène, reminéralisante et favorise le fonctionnement du foie. Sa membrane fibreuse cellulosique n’est pas assimilable par l’organisme, elle reste donc dans les intestins, tout en fixant les éléments toxiques dont les métaux lourds. Elle est ensuite naturellement évacuée par les intestins. Son apport en tryptophane à un effet positif sur le moral.

La coriandre : Elle mobilise les métaux lourds dans le milieu intracellulaire en les poussant de l’intérieur vers l’extérieur des cellules, en ouvrant les canaux ioniques des membranes cellulaires. De plus elle répare les dommages causés à l’ADN par le mercure. Elle agit en profondeur, même dans les os et le système nerveux central. Elle mobilise donc beaucoup de métaux lourds en les remettant en circulation.

Comment éliminer les métaux lourds : Utiliser des antioxydants qui sont également des agents chélateurs de métaux lourds

Les métaux lourds sont très oxydants par conséquent il faut privilégier la prise de vitamines, minéraux et antioxydants. Les fruits et légumes en sont d’excellentes sources, en particulier ils contiennent de la vitamine C très utile pour éliminer le plomb du sang. Prendre 1000 mg de vitamine C par jour pendant un mois fait baisser de 80 % la quantité de plomb circulant.

Le glutathion (GSH) composé protéique soufré est un antioxydant et un agent de détoxication extrêmement protecteur. Il est synthétisé rapidement dans le foie et les reins. Non seulement c’est l’antioxydant majeur pour notre corps il est également un puissant chélateur de métaux lourds. Il renforce les mécanismes de détoxification et défense du corps.

L’acide Alpha Lipoïque (AAL) est un acide aminé antioxydant et un agent chélateur des métaux lourds. Il est appelé antioxydant universel car il a la propriété d’être à la fois hydrosoluble et liposoluble et il régénère les vitamines C et E, le glutathion et la coenzyme Q10.

Comment éliminer les métaux lourds : Aider les intestins

Il faut aider les intestins à éliminer les métaux lourds car c’est l’émonctoire naturel d’évacuation des métaux lourds.

L’utilisation de la pectine de pomme permet d’emprisonner les matières toxiques présentent dans l’intestin et de les entraîner hors de l’organisme.

Comment éliminer les métaux lourds : Soutenir l’énergie du corps

Il faut soutenir l’énergie du corps lors de l’élimination des métaux lourds car elle nécessite un travail important pour notre organisme qui le fatigue.

La rhodiola est une plante adaptogène qui permet d’augmenter de manière générale et non spécifique la résistance de l’organisme aux différents stress qui l’affectent. Elle s’adapte à vos besoins du moment. Elle va donc soutenir le corps lors du travail d’élimination des métaux lourds.

Aminikum : Quelle est sa composition ?

AMINIKUM est à base de micro-algues vertes et de tous les nutriments et antioxydants nécessaires et reconnus efficaces pour aider le corps à mieux récupérer et éliminer les métaux lourds, toutes les autres toxines, additifs divers, polluants.

Aminikum contient des algues de mer et d’eaux douces comme : la chlorella qui possède un important agent de chélation, la spiruline, l'algue marine Ascophyllum.

Dans Aminikum on retrouve des Anti-oxydants efficaces et essentiels, comme le L-gluthation, le Sélénium, l'acide Alpha-lipoïque.

Aminikum possède aussi des acides aminés, des extraits de plantes, Rhodiola et Coriandre et de la pectine de pomme, ce qui complète cette préparation unique et très efficace.

3 gélules d’AMINIKUM contiennent :

  • Algues Chlorella (300 mg), Spiruline (300 mg), Ascophyllum (100 mg)
  • L-gluthation (10 mg),
  • Acides aminés : L-Méthionine (180 mg), L-Taurine (180 mg), L-cystéine (100 mg),
  • Acide alpha-lipoïque (90 mg),
  • silicium colloïdal (30 mg),
  • Coriandre (150 mg),
  • Rhodiola (75 mg),
  • pectine de pomme (150 mg),
  • L-Sélénométhionine (75 mg),
  • Vitamines C, B, E et D.

Contient des algues marines, donc un peu d'iode.

Aminikum : Quand et comment le prendre ?

3 gélules par jour, en fin de chaque repas avec un demi verre d’eau.

Faire une cure de 2 à 3 mois.

Commencer progressivement : 1 gélule par jour pendant 1 semaine, 2 gélules par jour pendant 2 semaines, 3 gélules par jour ensuite.

Il est possible de renouveler la cure 2 fois par an ou plus si l’on est dans un environnement très pollué.

Aminikum : Quelles sont les contre-indications ou les effets secondaires ?

  • Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Consulter votre médecin en cas de prise de médicament.
  • Respectez les doses conseillées. 
  • Veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Autres Produits aidant la détoxification des métaux lourds :

Plus d'informations ?

Pour plus d'information sur les métaux lourds vous pouvez lire les articles suivants :
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Mots clés du produit
Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.